top of page

Questions fréquentes

Pourquoi consulter un praticien si on peut l'utiliser par soi-même ? 

 

Tout d'abord, parce que l'on a pas forcément envie de débuter un travail sur soi seul ou que l'on a besoin de conseil sur la méthode. 

 

Ensuite, parce qu'il n'est pas toujours aisé de plonger dans les eaux troubles de nos souvenirs et que l'on a parfois envie d'être accompagné. 

 

Enfin, travaillant au niveau énergétique, deux énergies valent mieux qu'une et dans ce domaine, l' "union fait la force". 

Combien de séances seront nécessaires ? 

 

La réponse évidente : autant qu'il en faudra ! 

Certains problèmes, s'agissant par exemple d'un comportement ou d'une croyance, pourront être résolus en une séance. D'autres, plus profondément enracinés,  demanderont plus de temps et dépendront également de votre investissement entre les séances. 

 

Mais le but est de vous permettre de retrouver au plus vite votre autonomie face au stress et aux émotions. 

Je n'ai pas envie de me plonger dans un travail pénible et douloureux.
 

La richesse de "la boîte à outils" permet d'adapter la méthode à  chacun et d'en faire un voyage en soi qui peut se révèler très agréable et surprenant, et de le faire en toute sécurité. 

 

De plus, l'originalité de ces techniques dont la matière première est le ressenti et les émotions, est de proposer un travail "sans contenu". En effet, il n'est pas besoin, si vous n'avez pas envie de l'évoquer,  de connaître le contenu du problème et tous ses détails douloureux dont vous avez déjà parlés maintes fois et que vous voudriez plutôt oublier. Il suffit de savoir ce que tout cela provoque en vous et au niveau corporel pour travailler efficacement.


.

Est-ce que c'est une psychothérapie ?  

 

Non, même si les résultats obtenus sont souvent similaires, la psychothérapie est pratiquée par un psychologue, un psychiatre ou un psychothérapeute. Il s'agit ici d'un travail sur l'aspect énergétique de la personne, sur les blocages énergétiques provoqués par le stress et les émotions, et les problèmes qui en découlent.  

Et pour les enfants ?   

 

L'EFT, (Emotional Freedom Technics) est tout à fait adaptée aux enfants dès lors qu'ils savent exprimer, même avec des gestes, ce qu'ils ressentent. Ludique, ils apprennent facilement la techique et en font rapidement un outil de gestion de leurs émotions au quotidien. 

​© 2013 by Nathalie Thorez Coaching .All rights reserved

N'étant ni médecin, ni psychotérapeute, je ne fais pas de diagnostic, consultez toujours au préalable votre médecin ou un professionel qualifié pour tout trouble physique ou psychologique

  • Facebook Square
bottom of page